Prestations

Concert

Les groupes et les musiciens présents sur le site Plage de jazz se sont produits dans de nombreux concerts et festivals tels que Jazzellerault, Jazz au fil de l'eau, Festival au village de Brioux, jazz in Marciac, Tanjazz etc.. Anouman, Philm Quartet et Pacho Combo bénéficient de l'aide à la diffusion dans le département des Deux-Sèvres.

Evénements privés

Les musiciens font preuve du même professionalisme pour les fêtes privées ( mariages, anniversaires etc..) que lors de concerts publics. Ils sont néanmoins dans ce cadre à l'écoute des souhaits des organisateurs et peuvent adaper leur répertoire à l'évenement programmé.

évènements d'entreprise

De nombreuses entreprises de la région grand ouest, (de Rennes à Bordeaux ) ont fait appel aux musiciens et aux formations figurant sur ce site. Ils sont entièrement autonomes techiquement et collaborent activement à l'éllaboration et la réussite de l'évenement par le choix du répertoire et les moments d'intervention.

Soutien aux artistes

Soutien aux artistes Le Département des Deux-Sèvres accompagne financièrement la programmation des spectacles des compagnies des Deux-Sèvres dans les communes de moins de 6000 habitants. C’est pourquoi, certains spectacles présentés ici sont éligibles à l’aide à la diffusion artistique en milieu rural.

En pratique

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il faut être un organisateur occasionnel de spectacles et la demande d’aide se fait auprès de votre Conseil Départemental.

Plus d'infos

GIP cafés cultures

GIP cafés cultures Le GIP Cafés Cultures gère un fonds d’aide destiné à favoriser l’emploi artistique dans les cafés et restaurants. Ce fonds est financé par les collectivités territoriales qui souhaitent déployer ce dispositif sur leur territoire et par des partenaires.

En pratique

Lieux éligibles:les structures de droit privé entrant dans le champ d’application du Guso (à l’exception des particuliers).

Plus d'infos